A DECOUVRIR
 
 
 
La proximité du parc national des Boucles de la Seine Normande vous permettra de découvrir les nombreuses richesses d'une région au passé riche en événements.
 
 
L 'Abbaye de Saint Wandrille (6 Km), reputée pour son abbatiale et son cloître. Toujours occupée, les moines bénédictins vous présenteront dans la boutique les produits issus de leurs travaux.
L'abbaye est aussi un lieu de retirement et de contemplation.
 
 
Une autre abbaye tout aussi célébre: Jumièges
 
 
La région est connue pour son musée Victor Hugo à Villequier (13 Km).
Ce village est réputé pour le drame qui s'y déroula le 4 septembre 1843: Charles Vacquerie et sa femme Léopoldine, fille du célèbre écrivain, se noyèrent dans la Seine.
 
 
Rouen (28 Km), la ville aux cent clochers et aux nombreuses ruelles anciennes, et où Jeanne d'Arc fût brulée par les anglais (29 mai 1431).
 
 
Caudebec en Caux, lovée sur la rive de la Seine, célèbre pour son église et d'où décolla le Latham 47 pour une mission sans retour au cours de laquelle périt l'explorateur AMUNDSEN.
 
   

 
Au gré de flâneries le long des routes du pays de Caux, vous découvrirez masures et colombiers.
 
 
La côte d'Albâtre entre Le Tréport et Le Havre, célébre par Etretat, aux falaises nombreuses fois mis en exergue par des peintres tels que Corot, Matisse ou Delacroix, chantée par Victor Hugo ou Maupassant.
 
 
D'autres curiosités sont toujours à découvrir tel que le charmant petit village des Petites Dalles, les ponts de Tancarville et de Normandie, l' abbaye de Saint Martin de Boscherville,...